Restaurer votre ancienne boîte à mouche .

Bonjours à tous , au fil du temps nos boîtes à mouches commencent a fatigués . Souvent dans nos poches de nos gilets , dans l’eau a force , elles commencent a prendre de l’humidité . On a beau les sécher mais quels que fois des petites taches de rouille apparaisses . Coincé par une météo plus que capricieuse , j’ai décidé de changer la mousse a l’intérieur . Voici pour ceux que ça intéresse les étapes . C’est facile , bon marché et en plus vous recyclez , un petit geste de plus pour la planète .

Voici une de mes boîtes .

 

Avec une petite meuleuse retirer la mousse .

 

Après quelques minutes , on a enlever le plus gros . Une paire de lunette peux vous protéger les yeux , car la mousse a tendance à voler un peu partout .

 

A l’aide d’acétone et un mouchoir en papier , frotter le fond pour retirer le reste de colle , n’oublier pas de bien ouvrir les fenêtres pour ventiler un maximum .

 

Après avoir choisie la mousse , découper a l’aide d’un réglet et d’une lame de rasoir les dimensions , garder une petite marge de 1 a 2 mm pour que ça rentre bien à l’intérieur .

Présenter la mousse , et découper les bords à l’aide d’une paire de ciseaux pour que ça rentre sans forcer .

 

Une fois avoir enlever la bande adhésif enfoncer ferment la mousse , voila votre boîte et de nouveau comme neuve . Il vous reste plus qu’a monter quelques mouches pour la remplir .

A bientôt .

Relâcher vos rêves .

Bye fabien .

 

Aucun commentaire.