Les couleurs du monde .

Bonjours à tous , ce soir je vous emmènes dans un monde fascinant que je viens de découvrir , les papillons . Sur plusieurs continent on retrouve des espèces plus ou moins grande avec des couleurs toute aussi différentes et surprenantes . De l’oeuf à la chenille , du cocon a l’adulte , il faudra une longue période de transformation pour sortir de son enveloppe  et enfin trouver son envol . Aussi léger que l’air , ces insectes volent de feuilles en fleurs pour ce reposer et ce nourrir . Les observés c’est une rencontre  inoubliable pour les petits et les grands . Fragile , magnifique leurs ailes sont le reflet d’une véritable perfection de la nature de toute  beautés . Chaleur et humidité sont le biotope pour leur bon développement . Je vous laisse découvrir en image ce que je viens de photographier dans le golfe du morbihan ! 

A bientôt fabien .

     

       

       

       

       

        

                   

         La serre aux papillons mai 2008 .

 A bientôt fabien . 

    

4 commentaires.

  1. Salut math , avec un peu d’expérience et quelques conseils que tu prends a droite à gauche , tu devrais vite arriver a ce résultat . A bientôt fabien .
    Salut fanfouet , merci . Si tu as un peu de temps a consacrer pour photographier les paysages breton , ici tu ne va pas être déçus .
    A plus fabien .
    Salut jean louis , je suis en plein dedans en ce moment . Les insectes sortent touts les jours et il y a un tas d’images a saisir . Le 100 mm macro est l’objectif le plus polyvalent dans ça catégorie . Je vous prépare un petit voyage a travers les rivières bretonnes , mais chut je vous en est trop dit . Allez je retourne au bord de l’eau . Bye fabien .

  2. Superbes photos !
    Tu l’as rapidement bien pris en main ton nouveau boitier, bravo !
    Plus j’admire la qualité de tes clichés, ici ou ailleurs, plus je réfléchis pour m’équiper d’un objectif macro… Il est vraiment excellent cet EF 100 macro.

  3. Splendides tes photos Fab !!!
    Un grand bravo. J’aime particulièrement celle d’en haut à droite !

  4. Salut Fabien,
    Je constate que ton nouveau matos fonctionne bien et que tu sais t’en servir !!!
    Tes clichés constituent toujours un régal pour les yeux.
    Ah si je pouvais faire aussi bien…
    Entre la pêche et la photo tu dois bien occuper ton temps libre !
    A bientôt
    math

Commentaires clos.